Échange avec Zwolle : partie 1

Par KATHLEEN TOUSSAINT, publié le mercredi 20 mars 2024 09:22 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 07:43
image_article.png
Les correspondants néérlandais de Zwolle sont venus du 4 ou 8 mars pour un échange linguistique avec les élèves de la section euro anglais SVT et de la section DNL anglais physique-chimie.

Après 10h de voyage depuis Zwolle (Pays-Bas), les élèves de Van der Capellen sont arrivés à Auxerre le lundi 4 mars.

Ils ont été accueillis par un pot de bienvenue à la cantine du lycée, les néerlandais sont ensuite partis chez leurs correspondants, des élèves de la section euro anglais SVT et de la section DNL anglais physique-chimie.

Du mardi au jeudi, différentes sorties et activités ont été organisées :

• une sortie à Paris où les élèves ont pu discuter autour d’un repas au Flam’s de Montparnasse avant de visiter la capitale à pied ou en bateau sur la Seine.
  • un jeu de piste et visite d’Auxerre organisés par Mme Baes,
  • une visite du MuséoParc d’Alésia et du site gallo-romain d’Alise Saint Reine.

Après un petit déjeuner au lycée le vendredi matin, les correspondants sont repartis pour Zwolle où ils sont arrivés vers 19h.

La semaine a été riche en échanges linguistiques et culturels et les élèves du lycée Jacques Amyot sont impatients de retrouver leurs correspondants lors du voyage retour qui se fera du 13 au 17 mai.

Mme Juillion, Mme O’Donoghue et Mme Toussaint