Elections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Administration

Par Francois Germain, publié le jeudi 29 septembre 2022 20:50 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2022 20:50
image.jpg
Les élections se dérouleront entre le 3 et 7 octobre 2022. Cliquez sur le titre pour connaître les consignes.

Madame, Monsieur,

Le matériel de vote (bulletins, professions de foi des associations de parents d’élèves, enveloppes) pour les élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Administration du lycée sera distribué avant ce vendredi 30 septembre 2022 dans les classes.

Je vous rappelle que chaque parent dispose d’un droit de vote et d’un seul, quelle que soit la composition de la fratrie, mais que le père ne peut pas voter à la place de la mère (ou vice-versa).

Si vous n’avez pas été destinataire de l’enveloppe distribuée à votre intention, et après avoir vérifié qu’elle n’a pas été récupérée par un autre de vos enfants scolarisés dans l’établissement, je vous invite à vous manifester le plus rapidement possible auprès du secrétariat pour que nous puissions réparer l’erreur.

Vous avez toute votre place dans le fonctionnement de l’établissement.

Les représentants des parents d’élèves font partie, au même titre que les représentants des élèves, du « collège des usagers » qui comprend 10 personnes (donc 10 voix lors des votes), sur un total de 30 membres composant le C.A.

Du 3 au 7 octobre 2022, je vous encourage vivement à voter pour élire vos représentants. Vous trouverez en fichier joint toutes les modalités pour voter la semaine prochaine. Le vote se fera par correspondance (en passant par vos enfants).

Comptant sur votre participation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Le proviseur, F.GERMAIN.